Je devais faire un stage sportif dans la région. J'avais réservé 3 nuitées dans un bungalow 6 personnes (Nous sommes que 2 adultes et notre bébé)
Ma soit- disant erreur, ne pas avoir souscrit à une assurance annulation "certainement par économie" comme me l'a rappelé le gérant du camping avec condescendance. Or je prends un bungalow plus grand que le nombre de personnes présentes, certainement par économie...
Ce stage sportif a été reporté par l'organisateur car celui-ci s'est blessé.
Dès la connaissance du report de ce stage, je joins le propriétaire du camping pour essayer de décaler la réservation, ce qui n'est pas une annulation sèche. En effet le stage se fera ultérieurement en début d'automne et toujours à Ollières.
Aucun dialogue n'a été possible, il s'est mis à tourner en boucle sur "l'assurance annulation est là pour ça, vous n'avez pas pris l'assurance annulation, je ne peux rien pour vous etc etc...", eh bien justement si, c'est aussi ça être commerçant. et non, l'assurance annulation ne couvre pas cette demande de changement, quel professionnel compétent. (cf.https://www.campingfrance.com/vos-vacances-en-camping/au-moment-de-la-reservation/23347-assurance-annulation-pensez-y-a-la-reservation)
Il m'a bien rappelé qu'il "était là pour se faire de l'argent", je travaille aussi en entreprise, en effet j'ai quelques notions sur le sujet, merci.
Le clou du spectacle, il s'est comparé à la SNCF... quand un commerçant se compare à la SNCF, on comprend que le dialogue va être délicat ; et que le mot "commerçant" n'est pas approprié.
Le comble, quand nous lui avons dit "comme nous sommes apparemment tenu de vous payer, nous allons venir tout de même pour profiter de nos nuitées", Réponse immédiate " Je vais voir si j'ai toujours de la place"...?
Non seulement, on doit payer les nuitées, mais "notre" bungalow aurait déjà été remis sur le marché ? est-ce une démarche bien honnête ? double rentrée d'argent?
Par conséquent, pour ne pas perdre d'argent, car l'assurance annulation ne marche que dans des cas très particulier, mieux vaut se pointer au camping le jour même pour voir s'il y a de la place en assumant le risque de trouver des sympathiques.
Dans tous les cas, ne pas réserver son emplacement (préferer les arrhes à un acompte qui vous oblige à payer la totalité) car assurance annulation souscrite ou non, en cas d'empêchement il y a de forte chance que vous deviez payer l'intégralité de votre séjour.
Ce qui devait être week end sympa dans un camping paraissant agréable a tourné court grâce à un sens aiguisé du commerce et de la négociation.
Encore une fois le stage étant décalé et j'aurai simplement préféré pouvoir décaler les dates de réservation du bungalow quitte à payer en avance, mais compte tenu de son étroitesse d'esprit le dialogue n'a même pas été possible.
La course au profit immédiat...
4 anos ás