Camping à Slovaquie
Sur Spottocamp, vous trouverez 64 campings fantastiques à Slovaquie. Que vous partiez en tente, en camping-car ou en caravane, nous trouvons les meilleurs endroits pour vous offrir des vacances de qualité.
Quelle est la meilleure période pour faire du camping en Slovaquie?
Le meilleur moment pour camper sur Slovaquie est le mois de Janvier à Avril.. Durant cette période, il y a moins de pluie et vous avez le plus d'heures de soleil par jour. Avec une température maximale de 25 degrés, Juillet est le mois le plus chaud de l'année. Slovaquie.
Combien coûte le camping en Slovaquie?
Le prix moyen d'un camping à Slovaquie est de par nuit. Il s'agit d'un prix moyen basé sur une voiture et deux personnes avec une tente, une caravane ou un camping-car.
En vacances à Slovaquie
La Slovaquie, située au centre de l'Europe, est constituée en grande partie de paysages vallonnés et de montagnes. Ce n'est qu'à l'ouest que vous trouverez des zones plates plus basses. Le climat de la Slovaquie est continental. La seule exception concerne les zones de haute montagne, où le climat se transforme en climat de toundra à haute altitude. Le temps en Slovaquie se caractérise par son irrégularité. Pendant les mois d'été, la température peut atteindre 16 degrés un jour, alors qu'une semaine plus tard, les thermomètres montent à 35 degrés, voire plus. On retrouve les mêmes caprices en hiver. Des périodes plus douces peuvent alterner avec des périodes de gel modéré à sévère, donnant au pays un caractère hivernal sérieux. La fin du printemps et le début de l'automne sont souvent les meilleurs mois pour voyager vers des destinations au climat continental comme la Slovaquie.
Le climat en Slovaquie
La Slovaquie (en flamand : Slovakije) a, selon la classification climatique de Köppen, en grande partie un climat continental tempéré (Dfb), avec des hivers relativement frais et des étés chauds. Les zones basses de la Slovaquie ont un climat continental chaud (type Dfa), avec des mois d'hiver relativement doux et des étés légèrement plus chauds. Les parties les plus élevées des Tatras bénéficient d'un climat de haute montagne (type EH), avec des hivers frais, des étés frais et de nombreuses précipitations réparties sur toute l'année. Les différences relativement importantes qui se produisent parfois entre le côté nord des zones montagneuses et le sud-ouest de la Slovaquie, où se trouve la capitale Bratislava, sont frappantes. Les Hautes Tatras, les Basses Tatras et les monts Métallifères slovaques font que le froid et les précipitations ne peuvent souvent pas atteindre le sud-ouest du pays. Pendant les mois d'été, les différences de température peuvent encore augmenter en raison du flux d'air chaud en provenance des Balkans. Il existe également de grandes différences dans les précipitations annuelles. Le sud-ouest de la Slovaquie reçoit en moyenne 500 à 700 millimètres de précipitations par an, dont la plupart tombent sous forme de pluie pendant les mois d'été. Les montagnes Tatra, quant à elles, reçoivent 800 à 1800 millimètres de précipitations par an. La plupart des précipitations tombent également pendant les mois d'été, mais comme la période de fraîcheur est assez longue, environ un quart à un tiers de toutes les précipitations tombent sous forme de neige ou de grésil.