Camping à Norvège

Sur Spottocamp, vous trouverez 554 campings fantastiques à Norvège. Que vous partiez en tente, en camping-car ou en caravane, nous trouvons les meilleurs endroits pour vous offrir des vacances de qualité.

Quelle est la meilleure période pour faire du camping en Norvège?
Le meilleur moment pour camper sur Norvège est le mois de Mai à Juillet.. Durant cette période, il y a moins de pluie et vous avez le plus d'heures de soleil par jour. Avec une température maximale de 20 degrés, Juillet est le mois le plus chaud de l'année. Norvège.

Combien coûte le camping en Norvège?
Le prix moyen d'un camping à Norvège est de par nuit. Il s'agit d'un prix moyen basé sur une voiture et deux personnes avec une tente, une caravane ou un camping-car.

En vacances à Norvège

La Norvège est un pays d'une beauté à couper le souffle, connu pour ses fjords impressionnants, ses spectaculaires aurores boréales et son soleil de minuit. C'est un paradis pour les amoureux de la nature, avec d'innombrables possibilités de randonnée, de cyclisme, de ski et de kayak. Les villes norvégiennes, telles qu'Oslo et Bergen, ont également beaucoup à offrir en termes de culture et d'histoire, avec d'innombrables musées, galeries d'art et sites historiques. La cuisine norvégienne n'est pas en reste, avec des plats traditionnels tels que le saumon, le renne et le fromage brun, célèbre dans le monde entier. N'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds, car le climat norvégien peut être imprévisible !

Le climat en Norvège

La Norvège a un climat doux si l'on considère sa position sur la carte du monde. Sous la forte influence de l'océan Atlantique, il fait assez froid en hiver, mais - compte tenu des latitudes dans lesquelles le pays est situé - il aurait pu faire beaucoup plus froid. Le Gulf Stream atlantique garantit également que l'eau de mer est relativement chaude et ne gèle donc pratiquement jamais. Ce n'est qu'au cours d'hivers très extrêmes que l'eau de mer peut geler dans l'extrême nord de la Norvège.Selon le système climatique de Köppen-Geiger, la Norvège a cinq climats. Les zones côtières du sud-ouest et du sud ont un climat maritime tempéré, de type Cfb, caractérisé par des hivers et des étés relativement doux combinés à des précipitations tout au long de l'année. Les régions intérieures du sud et du sud-ouest ont un climat continental tempéré (type Dfb), où la mer a moins d'influence, le temps est plus changeant et les mois d'hiver sont plus frais. Plus au nord, vous trouverez une combinaison de trois climats. Dans une large mesure, les régions intérieures ont un climat continental frais (type Dfd), qui évolue vers un climat de toundra (type ET) et, dans certaines parties plus élevées du centre de la Norvège, un climat de haute montagne (type EH). Environ quatre-vingt-dix pour cent de la Norvège relève de la classification générale du climat subarctique. Les caractéristiques sont les étés relativement courts, la possibilité de températures très basses (moins 30 à moins 40 degrés Celsius) en hiver et les grandes fluctuations de température possibles.

Meilleurs classements

Découvrez nos campings les mieux notés en Norvège

Gryta Camping

Olden

Olden Camping Gytri

Olden

Sørlandets Naturistsenter

Høvåg

Hornnes Camping

Hornnes

Bjørkvik Hytteutleie og camping

Råkvåg

Tveit Camping

Vangsnes

Koppang Camp. Og Hytteutleie

Koppang

Øya økocamp

Skjåk