Camping à Islande
Sur Spottocamp, vous trouverez 53 campings fantastiques à Islande. Que vous partiez en tente, en camping-car ou en caravane, nous trouvons les meilleurs endroits pour vous offrir des vacances de qualité.
Quelle est la meilleure période pour faire du camping en Islande?
Le meilleur moment pour camper sur Islande est le mois de Mai à Juillet.. Durant cette période, il y a moins de pluie et vous avez le plus d'heures de soleil par jour. Avec une température maximale de 12 degrés, Juillet est le mois le plus chaud de l'année. Islande.
Combien coûte le camping en Islande?
Le prix moyen d'un camping à Islande est de par nuit. Il s'agit d'un prix moyen basé sur une voiture et deux personnes avec une tente, une caravane ou un camping-car.
En vacances à Islande
Si vous pensez à l'Islande, vous penserez rapidement qu'il y fait toujours froid et glacial. Surtout quand on voit que ce pays est situé près du cercle polaire. Cette hypothèse est en partie correcte. En hiver, il fait généralement frais, la neige tombe régulièrement et on peut donc parler de conditions hivernales sérieuses. Cependant, il y a un "mais" et c'est qu'il ne fait pas aussi froid qu'on pourrait le croire. L'Islande étant entourée d'eau océanique relativement chaude, le froid est tempéré. Cela vaut également pour l'été. Ensuite, l'eau a un effet rafraîchissant, car la température de l'eau est relativement basse.
Le climat en Islande
L'Islande, de par son nom et son emplacement, donne l'impression qu'il y fait toujours un froid glacial. Compte tenu de sa situation plutôt septentrionale, la ville n'est pas si mal lotie en ce qui concerne le froid et la glace. La partie la plus septentrionale de l'Islande se trouve presque au niveau du cercle polaire et bénéficie d'un climat maritime froid (type Cfc selon le système climatique), qui se transforme en un climat de toundra (type ET). Les hivers sont plutôt frais et les étés sont également assez froids. Ce qui est remarquable pour l'Islande, c'est le temps souvent assez rude, qui convient au paysage tout aussi rude de l'île. Les nombreuses dépressions qui se succèdent rapidement au-dessus de l'Islande provoquent souvent un temps peu clément avec de la pluie (ou de la neige) associée à des vents violents. En particulier, les rafales de vent parfois violentes, combinées à la pluie ou à la neige froide, peuvent rendre la situation désagréable dans les plaines et les rues d'Islande. L'île, qui est pleine d'activité volcanique, possède également de l'eau qui est projetée dans l'air par des geysers. Ce crachement d'eau chaude est un phénomène qui ajoute à la beauté naturelle de l'île.