Camping à Antigua-et-Barbuda
Sur Spottocamp, vous trouverez 1 campings fantastiques à Antigua-et-Barbuda. Que vous partiez en tente, en camping-car ou en caravane, nous trouvons les meilleurs endroits pour vous offrir des vacances de qualité.
Quelle est la meilleure période pour faire du camping en Antigua-et-Barbuda?
Le meilleur moment pour camper sur Antigua-et-Barbuda est le mois de Janvier à Mars.. Durant cette période, il y a moins de pluie et vous avez le plus d'heures de soleil par jour. Avec une température maximale de 31 degrés, Juillet est le mois le plus chaud de l'année. Antigua-et-Barbuda.
Combien coûte le camping en Antigua-et-Barbuda?
Le prix moyen d'un camping à Antigua-et-Barbuda est de par nuit. Il s'agit d'un prix moyen basé sur une voiture et deux personnes avec une tente, une caravane ou un camping-car.
En vacances à Antigua-et-Barbuda
Les îles d'Antigua et Barbuda bénéficient d'une chaleur tropicale toute l'année, avec de faibles variations de température. En raison de sa situation dans les îles du Vent, cet État insulaire connaît deux saisons. La saison sèche est le meilleur moment pour voyager à Antigua et Barbuda. Cette période s'étend de fin décembre ou début janvier à fin mai. Le moment où la saison sèche commence peut varier d'une année à l'autre. Par conséquent, nous sommes un peu prudents quant au début de la meilleure saison de voyage. À partir de juin, la surtaxe augmente et la saison humide commence, jusqu'à la mi-décembre. Certains parlent d'une saison des pluies, mais si l'on considère l'intensité et la durée des averses, cette qualification est en fait un peu trop forte.
Le climat en Antigua-et-Barbuda
Situé au centre des îles du Vent dans les Caraïbes, vous trouverez le pays d'Antigua-et-Barbuda. Le pays se compose des îles Antigua, Barbuda et Redonda. La dernière île mentionnée est en fait un rocher inhabité de plus d'un kilomètre carré. Antigua et Barbuda ont un climat de savane tropicale (type Aw selon le système climatique de Köppen), avec des températures tropicales tout au long de l'année, des précipitations annuelles moyennes d'environ mille millimètres et deux saisons. La saison la plus sèche commence à la mi-janvier et dure jusqu'en juin. Pendant la saison des pluies, le nombre d'averses augmente et les averses peuvent durer plus longtemps.