Camping à Andorre
Sur Spottocamp, vous trouverez 12 campings fantastiques à Andorre. Que vous partiez en tente, en camping-car ou en caravane, nous trouvons les meilleurs endroits pour vous offrir des vacances de qualité.
Quelle est la meilleure période pour faire du camping en Andorre?
Le meilleur moment pour camper sur Andorre est le mois de Juin à Aout.. Durant cette période, il y a moins de pluie et vous avez le plus d'heures de soleil par jour. Avec une température maximale de 19 degrés, Juillet est le mois le plus chaud de l'année. Andorre.
Combien coûte le camping en Andorre?
Le prix moyen d'un camping à Andorre est de par nuit. Il s'agit d'un prix moyen basé sur une voiture et deux personnes avec une tente, une caravane ou un camping-car.
En vacances à Andorre
Le mini-État d'Andorre bénéficie d'une situation centrale dans les Pyrénées. En conséquence, le pays a une altitude moyenne de près de deux kilomètres, avec un sommet le plus élevé de 2946 mètres. Bien que l'Andorre soit située dans une zone au climat majoritairement méditerranéen, elle présente un mélange de trois types de climat : un climat maritime tempéré, un climat continental tempéré et, sur ses points les plus élevés, un climat de haute montagne. De ce fait, l'Andorre connaît des étés généralement chauds, mais les hivers sont plutôt froids. L'Andorre se distingue également par son régime de précipitations. Ici, vous pouvez vous attendre à de la pluie ou de la neige toute l'année, la saison et l'altitude déterminant la forme des précipitations. Si vous souhaitez vous rendre en Andorre pour des vacances actives ou culturelles, nous vous conseillons de choisir la période de juin à mi-septembre.
Le climat en Andorre
Le mini-État d'Andorre est situé dans les Pyrénées, entre la France et l'Espagne. Officiellement, l'Andorre a un climat maritime tempéré, mais comme l'Andorre se trouve à une altitude moyenne de près de 2 000 mètres, elle est qualifiée de climat de haute montagne selon le système Köppen. La situation de l'Andorre dans les Pyrénées fait que les perturbations peuvent parfois s'attarder, ce qui donne lieu à des jours de temps gris et souvent pluvieux. Par conséquent, la neige tombe régulièrement en hiver. Lorsqu'il y a une couche de neige, il peut y avoir un refroidissement considérable, surtout la nuit. Dans les zones les plus élevées, la neige peut rester jusqu'à l'été. En raison des montagnes et de la neige, l'Andorre est une région propice aux sports d'hiver.