Accueil et mobile home : Dès que nous sommes arrivés nous sommes tombés sous le charme d'Anne-Laure, ravissante hôtesse d'accueil d'origine guyanaise. Réjane nous conduit ensuite jusqu'à notre mobile home. Il est quasi neuf et plutôt spacieux. Tous les équipements annoncés sont bien là et fonctionnels. Les draps et linges de toilettes, commandés en supplément, également. C'est propre. Les emplacements du camping sont vraiment grands.
Animations : Que ce soit clair, les animations de camping, moi, c'est pas trop mon truc. Au contraire, j'aime bien me reposer pendant mes vacances. Mais, néanmoins j'ai pu bénéficier de la tranquillité que j'étais venu chercher. De plus, l'équipe d'animateurs est vraiment excellente. Ils proposent des activités sportives tout au long de la journée, des animations pour les adultes mais surtout ils s'occupent énormément de nos chers bambins, avec un mini-club le matin de 10h à midi où chaque jour est rythmé par un thème différent. Le seul jour où il a plu, ils ont organisé la projection d'un dessin animé sur écran géant. Florence, Gaëlan, Alex et surtout Manon (elle est belle, gentille et toujours souriante, vous en tomberez forcément amoureux) sont de vrais professionnels mais également des gens passionnés qui aiment ce qu'ils font et le font bien.
Infrastructures de loisir : Le camping dispose de boulodromes, d'un terrain multisport, d'un court de tennis, de tables de ping-pong, d’un parc de jeux et bien sûr d'une piscine. Atout majeur du camping elle est surveillée en permanence par un maître-nageur : Alexandre et Nicolas sont présents un jour sur deux en alternance. Tous deux sont sympathiques et très attentifs. Ils s'occupent beaucoup des usagers de la piscine. Une mention spéciale pour Nicolas qui est toujours force de proposition lorsqu'il voit des enfants qui s'ennuient ou lorsqu’il s’agit de les conseiller dans leurs techniques de nage. Les transats autour de la piscine sont payants. Cela pourrait passer pour un point négatif, mais étant donné qu’ailleurs les transats gratuits sont trop souvent pris d’assaut dès le matin par de rustres vacanciers qui y déposent leur serviette afin de s’assurer d’une place de choix, les transats payants sont finalement la meilleure solution (compter 2€ la journée).
Bar, snack et restaurant : Un côté agréable de la piscine est que le bar-restaurant est juste à côté. Attention, il s’agit d’un vrai restaurant, pas d’un bouiboui de camping. La cuisine est locale (aïoli ou petits farcis par exemple). D’ailleurs, nombreux sont les clients qui viennent y manger depuis l’extérieur. Le soir, préférez réserver votre table, surtout s’il y a une animation (je recommande le passage de l’excellent magicien Magic’Mouss). Les pizzas sont cuites au feu de bois. Les cocktails sont excellents, le barman vous les servira dans des récipients gigantesques dès lors que vous les commandez pour plusieurs. Gros avantage du bar : la terrasse vous permet d’avoir l’œil sur la piscine où patauge la progéniture tout en dégustant un cocktail. De plus, les (très charmantes) serveuses ne poussent pas à la consommation et si vous avez juste envie de vous prélasser à l’ombre avec un bon bouquin, c’est possible aussi. Le snack permet de grignoter à toute heure (frites, paninis et autre malbouffe qu’il est interdit d’interdire en été… pour mes enfants c’étaient des crêpes au Nutella).
Encadrement : En fait, il n’y parait rien mais le gérant de ce camping a su s’entourer d’une équipe redoutablement efficace. De nombreuses petites mains sont là pour aider. Et personne ne rechigne à la tâche. Les animateurs n’hésitent à participer à la mise en place des tables du restaurant pour le service du soir, le maître-nageur est aussi plagiste, la responsable de l’état des lieux des mobile home sert le cocktail de bienvenue tout cela dans une ambiance bonne-enfant où tout le monde semble s’amuser et pourtant travaille à vous faire passer des vacances idéales. J’espère de tout cœur y revenir.
4 Jahre vor